Résumé

Ce film nous présente 3 portraits de personnes qui témoignent de leur vie quotidienne, de leurs manques, leurs désirs, mais aussi du combat qui est le leur pour vivre pleinement avec leur handicap.
Toutes, montrent une détermination à s’assumer le mieux possible et à se donner les moyens de réaliser leurs rêves, en particulier celui d’aimer d’être aimés et de fonder une famille.

Ecoute moi... ...parce qu’il ne faut jamais renoncer
Christelle Pruvost, 36 ans, atteinte d’une myopathie des ceintures et son époux Eric ont subi 12 ans de procédure pour pouvoir adopter un enfant. Aujourd’hui, la petite Raphaëlle est là.

Ecoute moi... ...l’instant d’une rencontre
François Martin, 35 ans, atteint d’une myoapthie de Duchenne à une passion, l’écriture et un projet trouver l’Amour. grace aux rencontres et au groupe de parole, qu’il suscite sur internet.

Ecoute moi... ...toi et moi on fait trois
Témoignage de Marie-Christine Théry, 33 ans, handicapée suite à un accident vasculaire cérébral à l’âge de 3 ans, et de Franck Théry, 36 ans, atteint de SMA de type 2 . Depuis que Franck bénéficie du forfait grande dépendance, leur vie est plus facile. Au moment du tournage, Marie-Christine est enceinte.

Informations techniques

  • Année : 2006
  • Réalisation : Samantha Campredon
  • Production : AFM Productions
  • Support : DVD / DVCAM