Biographie

photographe, réalisateur, concepteur, rêveur...
Né à Marseille. 1968. Année des pavés, également l‘année du premier tour du monde à la voile en solitaire sans escale. Enfance pleine de voyages, 8 ans en Amérique centrale, 3 en Asie, 4 aux Antilles. Etudes commerciales (prépa HEC, puis école de commerce), expert en stratégies et management. Agence de publicité, conformisme, consommation, puis l’ouverture : la découverte de l’image, de la lumière et des rencontres.
« Le monde est ce que l’on parvient à percevoir de lui. Pour mieux le voir et le rencontrer, Marc voyage. Il voyage le cœur ouvert à la découverte des pays, des cultures, et des hommes du monde. Il est né en France, a grandi entre la Colombie, Singapour et le Panama, avant de s’installer à Paris. Ses expériences de vie ont forgé son regard et sa sensibilité qu’il met au profit du témoignage. Car si Marc veut découvrir le monde qui l’entoure, c’est aussi pour mieux pouvoir témoigner, partager, et transmettre.
Photographe réalisateur indépendant, il a entre autres publié un livre de photographies aux éditions de La Martinière, réalisé des films pour le Téléthon et l’Unicef, et s’adonne aujourd’hui à l’écriture. Sa faculté d’adaptation et son sens de l’esthétique lui permettent d’alterner sans encombre les prises de vue en studio pour des campagnes publicitaires d’envergure avec des reportages en quête d’authenticité dans les ruelles de Pékin ou d’Istanbul.
Il met son énergie et son talent au service des projets qu’il créé, comme des projets qui lui sont confiés. Que ce soit la réalisation de documentaires, la conception d’expositions, ou encore, la traversée de l’Atlantique en solitaire. »

Quelques réalisations importantes :

FILM

- 13’ – « J’écoute » - pour l’Unicef (mal-être des jeunes)
- 13’ - « Espaces » - (écologie et réinsertion)
- 52’ – « Jamais dire Jamais » - pour le Téléthon (maladies rares)

Clients réguliers : Orange, Alsthom, America’s Cup, Marmara

Projets en cours :

- S.EAU.S – 90’ sur la pollution maritime
- La Danse du Tigre – 52’ sur une tribu peu connue d’Amérique centrale

PHOTO

- 2006 - « Istanbul » - Livre de photographies aux éditions de Lamartinière
- Clients réguliers : Nestlé, Nathan, Marmara, Étam, Fondation Yves Rocher…
- « 36 poses » - 36 jours à Pékin avec 1 seule pellicule photo

CONCEPTION

- 2007 - Iron Mask – Émission de divertissement, pilote tourné au Château d’If
- 2008 - Fondateur de l’association « Equilibre pour un tourisme durable »
- 2009 – « Les aventures peu ordinaires de Ben Lehnon », bande dessinée
- 2010 - « 36 poses », réflexions sur la solitude, la consommation, le manque.

Site : marcmoitessier.com

Filmographie