Notre histoire

AFM Productions est une société de production audiovisuelle créée en 1997 par l’AFM-Téléthon, association de malades et parents de malades engagée dans la recherche contre les maladies rares.
Elle propose des films, documentaires, reportages et programmes courts qui racontent la vie des familles touchées par les maladies génétiques rares et retracent les avancées de la recherche dans le domaine des biothérapies innovantes.
Son objectif est d’informer, de partager les connaissances et de sensibiliser le grand public aux enjeux majeurs d’aujourd’hui, que sont la santé, la recherche scientifique et médicale, le combat pour la citoyenneté et les droits, notamment à travers les histoires de vies des familles touchées par des maladies génétiques rares.

 

NOS VALEURS

  • Proximité : entrer dans la vie des familles concernées par des maladies rares, suivre les chercheurs et les médecins pas à pas dans la progression de leurs travaux ou lors des essais cliniques requiert une délicatesse et un respect de l’autre que nos équipes ont acquis au fil des années et qu’elles mettent en œuvre pour chaque film.
  • Sincérité : la production vise à offrir un regard vrai sur les personnalités croisées au fil des films et à rendre hommage à l’extraordinaire engagement des familles et des chercheurs qui se battent au quotidien contre des maladies rares d’origine génétique.
  • Expertise : au fil des années, AFM Productions a acquis une réelle capacité à transmettre des témoignages fidèles et respectueux, avec un traitement de l’information fiable et vérifié.

 

NOS ATOUTS

  • AFM Productions se caractérise, depuis 1997, par son expérience de l’accompagnement des malades et de leurs familles, par sa compréhension des enjeux de la recherche fondamentale et clinique, sa capacité à mener des projets de long terme impliquant une dimension internationale et à s’adapter à ses interlocuteurs scientifiques et médicaux.
  • Son catalogue explore des thématiques variées : science, citoyenneté, pédagogie, médecine, maladies rares.
Créé en 1990 sous l'impulsion des malades et de leurs familles, Généthon, le laboratoire du Téléthon, s'est donné un enjeu de taille : trouver des traitements pour vaincre les maladies génétiques rares.