Nos réalisateurs

Jean Crépu

Jean Crépu

Né en 1958, il commence sa carrière comme chef opérateur, puis se consacre à la réalisation de reportages et de documentaires.

Laura Farrenq

Laura Farrenq

Sortie diplômée des ateliers Varan après un cursus universitaire biologique spécialisé en éthologie et journalisme scientifique, Laura Farrenq s'est dirigée vers l'écriture audiovisuelle.

Nils Tavernier

Nils Tavernier

Réalisateur et acteur français, Nils Tavernier se consacre essentiellement au film documentaire. Il a également signé le long métrage "Aurore", sorti en salles en 2006.

Hélène Toulet

Hélène Toulet

Hélène Toulet-Libert commence sa carrière à TF1 en 1987. Directrice du département de l'auto-promotion de la chaîne pendant dix ans, responsable des bandes-annonces et de l'habillage de la chaîne, elle manage une équipe de quarante personnes.

Julien Kael

Julien Kael

Julien Kael a réalisé la série la B.A.F. avec Fred Testot pour l’émission d’Antoine de Caunes (Canal +) dans laquelle il a su démontrer sa maîtrise de la direction d’acteur et sa technique.

Stéphane Delorme

Stéphane Delorme

Né à Flers, Stéphane enfant se passionne pour la chimie et l’observation des cristaux au microscope, tandis que son père invente des jouets le jour et fabrique des synthétiseurs la nuit.

Stéphane Krausz

Stéphane Krausz

Stéphane Krausz est réalisateur de documentaires : il a commencé sa carrière comme directeur de la photographie sur une cinquantaine de courts-métrages et quelques premiers longs-métrages, dont "Le Rocher d'Acapulco" de Laurent Tuel, sélectionné au festival de Cannes et "La conquête de Clichy" de

Léo Leibovici

Léo Leibovici

À tout juste 18 ans, Léo Leibovici fait ses premières armes dans l’audiovisuel en intégrant les agences Tony Comiti puis Credo où il développe son sens du montage et de la photographie.

Jérôme-Cécil Auffret

Jérôme-Cécil Auffret

Jérôme-Cécil Auffret est scénariste et réalisateur d’une quarantaine de films pour la télévision, dont la plupart ont été vus par plus de 80 millions de téléspectateurs à l’international.

François Chaye

François Chayé

François Chayé, formé au Centre de Recherches et d’Etudes Audiovisuelles (CREAV) à La Rochelle, où il est né, exerce tout d’abord comme enseignant en techniques audio-visuelles dans les lycées de Bayonne, La Rochelle et Poitiers (1983 à 1985).

··