Léo Leibovici

Biographie

À tout juste 18 ans, Léo Leibovici fait ses premières armes dans l’audiovisuel en intégrant les agences Tony Comiti puis Credo où il développe son sens du montage et de la photographie. Baroudeur dans l’âme, il s’envole pour le Brésil puis la Thaïlande, et accompagne équipes de tournage ou touristes en plongée sous-marine. Il s’installe ensuite à New Delhi, en Inde, où il travaille pour l’agence Babel Press en tant que correspondant. Deux ans plus tard, il embarque sur le voilier du programme The Changing Oceans Expedition pour en réaliser les films d’expédition. De retour en France à 30 ans, il reprend ses études et ressort diplômé de l’IFFCAM, tout en participant aux tournages de plusieurs films.
En 2018, il créé Micelium Prod, sa société de production, pour produire et réaliser des films institutionnels pour des structures engagées dans une démarche de développement durable, d’innovation, ou d’économie circulaire. La Fondation Maisons du Monde, WWF, la Fondation pour la Nature et l'Homme, Greenpeace, la Fondation Léa Nature, la Confédération Paysanne, le Groupement des Agriculteurs Biologiques, le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, la commission européenne, le CIRAD, l’IRD deviennent ses partenaires privilégiés.
Désireux d’élargir son regard sur le monde et la nature et d’alerter sur les dangers de sa destruction, il développe aujourd’hui des projets qui ouvrent le champ des possibles et donnent à voir des actions concrètes qui redonnent espoir pour l’avenir de notre planète et de tous ceux qui la peuplent.

Filmographie

Léo Leibovici